Le Monde du Génie Civil: MAYA 2017 : LES NOUVEAUTÉS

MAYA 2017 : LES NOUVEAUTÉS

MAYA 2017 : LES NOUVEAUTÉS

Description

Avec Guillaume Amauger, découvrez toutes les nouveautés de la version 2017 de Maya. 

Au cours de cette formation, vous verrez les différentes améliorations qu'ont subi l'interface, les manipulateurs, les riggings et bien d'autres encore. Les utilisateurs des versions précédentes de Maya pourront ainsi se mettre à jour sur les derniers outils à leur disposition. 

Ils seront en mesure de gagner en productivité grâce aux améliorations de la dernière version.

Découvrir les changements dans l'interface et la modélisation

Découvrez dans ce chapitre les nouveautés apportées à l'interface et aux outils de modélisation.

Aborder les nouveautés de Maya 2017   00:53
Utiliser les fichiers d'exercice   00:31
Découvrir les améliorations du viewport   03:34
Voir les modifications de l'interface   04:22
Appréhender les changements des outils Bridge, Weld, Extrusion et Bevel   04:34
Voir les modifications du Insert Edge et du Combine   02:29
En savoir plus sur Boolean, Cleanup, Add Divisions, Flip et Symétrie   04:10
Utiliser le Curve Warp Deformer   02:15

Bien utiliser les manipulateurs, les sélections et les UV

Dans ce chapitre, votre formateur vous explique le fonctionnement des manipulateurs, de même que celui des fonctions de sélection et de l'éditeur UV qui ont été mis à jour.

Découvrir les améliorations des manipulateurs et pivots   02:20
Se servir de Match Transform   01:10
Exploiter la sélection et la symétrie   03:16
Manipuler l'éditeur d'UV   05:09

Être plus efficace dans le rigging et l'animation

Grâce à différentes démonstrations, les nouvelles fonctions de rigging et d'animation vous sont présentées tout au long de ce chapitre.

Utiliser le Quick Rig   05:22
Gérer le Shape Editor   05:13
Maîtriser le Pose Editor   03:29
Tirer parti du Time Editor   08:33
Exploiter Graph Editor   02:03

Poursuivre avec le lighting, le shading et les dynamiques

Le lighting et le shading ne sont pas en reste dans cette nouvelle version de Maya. Votre formateur vous en fait la démonstration dans ce chapitre.

Découvrir le Light Editor   04:47
Gérer le Render Setup   08:06
Utiliser les Look Dev shaders   07:42
Comprendre les XGen Interactive Groomable Spline   05:33
Se servir de l'outil BOSS   04:52

Se perfectionner avec le motion design

Ce chapitre est consacré aux outils dédiés au motion design qui ont fait leur apparition au sein de cette nouvelle version de Maya.

Manipuler l'outil Texte   05:51
En savoir plus sur l'outil MASH   04:58
Découvrir le Repro et le Color   02:36
Gérer le node Curve   01:59
Voir les nodes Delay et Flight   07:05
Comprendre les nodes ID et Influence   02:46
Pratiquer avec les nodes Offset et Orient   02:42
Utiliser les nodes Random, Replicator, Spring et Strenght   03:36
Se servir des utilitaires et du cache   03:54

Découvrir Arnold

Cette toute nouvelle version de Maya comprend désormais nativement un nouveau moteur de rendu très intéressant que vous découvrez dans ce chapitre : Arnold.

Paramétrer les lumières   05:17
Gérer les light filters   04:22
Utiliser le AI shader   08:52
Régler les paramètres de rendu généraux   07:42
Finaliser les paramètres de rendu   07:53
Conclure sur cette formation   00:18

 

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