À PROPOS DE CETTEFORMATION
FumeFX est un logiciel pour faire du feu, de la fumée, des explosions. FumeFX est un plug-in de particules avancés pour 3DSmax édité par Sitni Sati.
Dans cette formation en vidéo, vous êtes accompagné par Alain Maindron et vous verrez comment créer une flamme simple et comment gérer la qualité de rendu.
FumeFX est un logiciel sophistiqué et complexe qui demande un accompagnement pour bien en comprendre la logique interne et comment les variables jouent les unes entre les autres afin que vous puissiez designer les effets de vos scènes comme vous le souhaitez.
SOMMAIRE DE LA FORMATION
CHAPITRE 1
Introduction de la formation
Teaser de la formation avec Alain Maindron 00:46
CHAPITRE 2
Les paramètres généraux de FumeFX
L'importance de la taille de simulation et de la scène 08:12
Optimiser la simulation avec la gestion du cache et la boîte adaptive 05:43
Ajouter des channels à la simulation FumeFX et activer les options de Playback 03:25
Le fonctionnement de base et les différents objets de FumeFX 05:14
Tour d'horizon des paramètres des sources et aperçu des forces 03:43
Gestion du viewport de 3ds Max avec FumeFX 03:30
Préférences et états initiaux de FumeFX 08:06
CHAPITRE 3
Les paramètres d'une Simple source
Présentation des paramètres Fuel, Smoke et Temperature d'une Simple source 11:32
Présentation des paramètres Couleurs, Velocité et Turbulence d'une Simple source 06:41
CHAPITRE 4
Réaliser une fumée de cigarette en parcourant les paramètres de Simulation
Faire une première fumée basique 02:24
Découvrir l'onglet Simulation 17:12
Découvrir l'onglet System 16:38
Les valeurs de Smoke et Temperature 15:23
CHAPITRE 5
Présentation des Emetteurs et des Objects sources
Le Simple source 24:49
Un petite explosion avec un Particule source 16:13
Les autres types d'émetteurs : FumeFX Source, Object source 08:07
Utilisation des maps pour produire du feu sur certaines zones 10:03
Combiner FumeFX et Particule Flow 07:01
CHAPITRE 6
Les paramètres de l'onglet Rendering
Paramétrer le rendering d'une fumée 15:39
Paramétrer le rendering du feu 13:16
Rendering des flammes : Faire un feu de camp 07:53
Explication des paramètres de rendu du Rendering 06:20
CHAPITRE 7
L'illumination
Gestion des lumières dans FumeFX 12:02
Utiliser Mental Ray ou V-ray avec FumeFX 02:42
CHAPITRE 8
L'utilisation des Wavelet
Présentation des Wavelet 03:45
CHAPITRE 9
Le Render Element avec FumeFX
Faire un rendu par passes et choisir son format d'exportation 04:49
CHAPITRE 10
Les Effectors
Modifier la couleur d'une fumée avec un Effector 13:57
CHAPITRE 11
Mise en pratique : Explosion d'un mur par une roquette
Présentation de la scène et de l'objectif de l'exercice 01:22
Simuler la fumée sur les gravas 11:01
Créer l'explosion principale sur le mur 08:46
Coloriser l'explosion 03:01
Bloquer les particules derrière le mur 02:29
Ajouter des particules enflammées avec Particule Flow 09:09
Ajouter et animer la roquette 08:43
Lancer les Wavelet et résultat final 01:05
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