Dans ce tuto nous poursuivrons sur la modélisation avancée. Il fait directement suite au précédent chapitre, Fuze02 dans lequel nous avions commencé la modélisation du modèle. Avant de démarrer il est donc fortement conseillé de visionner le tuto Fuze02 sur la modélisation avancée avec Maya.
Nous verrons comment mettre en pratique nos connaissances sur un modèle complexe et détaillé, ici un gun type SF qui sera au centre de notre réalisation finale. Le but est de vous montrer comment utiliser efficacement l’ensemble des outils de modélisation, mais surtout comment bien transposer en 3D une idée ou un concept. Nous verrons comment simplifier et organiser la construction d’un modèle complexe, avec beaucoup d’éléments, notamment grâce aux références et aux instances. Pour terminer j’attire votre attention sur 2 points importants :
- Ce cours s’inscrit dans une suite logique de tutos. Renseignez-vous sur le projet FUZE et regardez bien la vidéo d’introduction gratuite.
- La réalisation du gun complet s’étale sur 2 tutoriels. Celui-ci étant la seconde partie. Nous repartons directement là où nous nous étions arrêtés dans Fuze02.
Les Principaux Points Abordés dans ce tuto Maya seront :
- Introduction au système de références
- Modélisation HighPoly de l’ensemble des éléments
- Pratique du HardSurface sur de nombreux cas pratiques (gâchette, microGun, Cube…)
- Technique pour réaliser correctement des câbles, fils, tuyaux…dans Maya
- Présenter un modèle en rendu viewport, image fixe, wireframe et mis en place d’un turntable