grands projets d' adaptation au changement climatique et de gestion des risques de catastrophes naturelles ; construction ou modernisation d' infrastructures hydrauliques ; réhabilitation lourde de bâtiments ou de quartiers. Les perspectives sont favorables et sensible.
Une reconversion professionnelle vers le poste de coordinateur de la sécurité et de la protection de la santé (SPS) est un très bon choix pour les personnes qui souhaitent explorer différents contextes professionnels .Cette profession est l' une des 200 pour lesquelles l'embauche est la plus active en France.
La mission
assurer la sécurité et la santé des travailleurs qui participent à un projet de construction ou d'ingénierie , dont beaucoup proviennent de diverses équipes ou entreprises.
Une expérience de travail sur des chantiers de construction est indispensable pour être crédible et compétent à ce poste. Même pour le moment, l' adhésion à la formation initiale des coordonnateurs SPS est une exigence réglementaire .
Pour obtenir une compétence de niveau 1 ou 2 , le candidat à la formation doit :
Le niveau 1 fait référence aux projets de construction qui incluent au moins 10 entreprises de construction ou 5 entreprises de génie civil et ont un volume supérieur à 10 000 hommes-jours. Le niveau 2 s'applique aux projets d'une durée supérieure à 30 jours qui ont un effectif supérieur à 20 travailleurs à la fois et dont le volume de travail prévu dépasse 500 jours pour les personnes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Que pensez-vous de cet article ?