Le Monde du Génie Civil: APPRENDRE 3DS MAX 2018 - INITIATION

APPRENDRE 3DS MAX 2018 - INITIATION

APPRENDRE 3DS MAX 2018 - INITIATION

OBJECTIFS

Prendre en mains rapidement 3DS pour vos créations 3D. 

À PROPOS DE CETTE FORMATION

Dans ce cours 3DS Max 2018, vous aborderez les fondamentaux de l’interface, la création d’objets 3D et la navigation dans les différentes vues. Vous y apprendrez entre autres à configurer les réglages en mode Standard ou Design. En poursuivant, vous irez plus loin avec le paramétrage des unités, mais aussi celui des annulations et Autoback. 
Alexis Chenot, votre formateur 3DS Max, vous proposera un exercice pratique dans lequel vous appréhenderez les différentes techniques de modélisation, l’utilisation des caméras, des lumières et des matériaux. Vous étudierez dans un cas pratique le concept des primitives ainsi que celui des opérations booléennes. Concrètement, l’auteur vous montrera comment importer un plan image et la meilleure méthode pour utiliser les fonctionnalités spline, lathe, et turbosmooth. Après un tour d’horizon sur la mise en scène des différents objets, vous terminerez par le rendu final notamment avec l’intégration d’une image HDRI. 

A la fin de cette formation, vous serez familiarisé avec le logiciel de conception et saurez comment utiliser 3DS Max.Vous pourrez poursuivre pour approfondir vos compétences avec la formation complète sur la modélisation sous 3DS Max.

Alexis Chenot, infographiste 3D et formateur certifié sur 3DS Max, utilise ce logiciel 3D depuis plus de 20 ans. Il a pu mettre en pratique ses compétences dans divers secteurs d’activité comme l’audiovisuel, le jeu vidéo et l’architecture.

SOMMAIRE DE LA FORMATION 

Présentation de la formation

CHAPITRE 1

Initiation : Introduction 
Le menu welcome et le changement de langue du logiciel 02:17 
Rapide exploration de l'interface 13:47 
Réglage des unités 06:26 
Réglage des annulations et autoback 03:27 
Réglage en mode Design ou Standard 05:43 
Les manipulations de bases dans l'interface 07:21

CHAPITRE 2

Exercice de découverte 
Introduction à l'exercice de découverte 00:49 
Création d''une lampe avec des primitives, des groupe set des hiérarchies 22:42 
Création d''un cendrier avec des primitives et du booléen 12:47 
Les différentes techniques pour importer un plan image 03:59 
Création d'un guéridon à l''aide de spline et du modificateur Sweep 14:59 
Création de la soucoupe à l'aide de Spline et de Lathe 09:33 
Création de la tasse à café à l'aide spline et de lathe 02:37 
Ajout d''une anse à l''aide de l’édit Poly et du Turbosmooth 10:57 
Création d''une petite cuillère à l'aide de l’édit poly et du turbosmooth 09:02 
Mise en scène des différents objets 06:42 
La création de caméra 08:39 
Application d'un matériau gris 05:17 
Les différents types de lumières 03:21 
Création de lumière pour la lampe 08:38 
Ajustement de la lumière et du rendu 03:59 
Création du matériau ampoule 02:50 
Application de matériaux et textures 07:57  
Intégration dans une image HDRI 05:04 
Rendu final 02:53 

 


Documents


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BONNE FORMATION A VOUS !!!

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