Le Monde du Génie Civil: APPRENDRE 3DS MAX 2018 - CAMÉRAS ET RENDUS

APPRENDRE 3DS MAX 2018 - CAMÉRAS ET RENDUS

APPRENDRE 3DS MAX 2018 - CAMÉRAS ET RENDUS

 

OBJECTIFS

Maîtriser les caméras et le rendu sur 3DS Max 2018.

PRE-REQUIS

Notions avancées sur 3DS Max 2018.

À PROPOS DE CETTE FORMATION

Vous avez suivi les formations sur les matériaux et les lumières avec 3ds Max 2018 et vous voulez approfondir l’utilisation des caméras et des rendus ? Cette formation est faite pour vous !

Formez-vous à 3ds Max 2018, le logiciel référence de modélisation, d’animation et de rendu 3D, à l’aide d’Alexis Chenot, infographiste 3D, spécialisé en architecture et en événementiel. Formateur 3ds Max pour lequel il possède une Certification d’Instructeur Autodesk (ACI), il utilise le logiciel depuis plus de 20 ans et a travaillé dans des secteurs aussi variés que l’architecture, le jeu vidéo et l’audiovisuel.

Dans cette formation, vous abordez l’utilisation des caméras physiques et de leurs paramètres avancés tels que l’ouverture, les ISO, la vitesse d’obturation pour créer des effets de flous de mouvements et de profondeur de champ.

Vous voyez également la création d’images VR à 360 degrés et comment insérer un bâtiment 3D dans une photo.

Dans la suite de la formation dédiée aux rendus, vous voyez en détails les paramètres des moteurs de rendus Art et Arnold, l’utilisation des passes de rendu AOV, les outils de production tels que les presets de rendus, les scènes  states et le batch render.

A la fin de cette formation, vous maîtrisez les moteurs de rendu Art et Arnold pour vous permettre d’optimiser vos temps de rendu et contrôler le photoréalisme de vos images.


APPRENDRE 3DS MAX 2018 - CAMÉRAS ET RENDUS


SOMMAIRE DE LA FORMATION 

CHAPITRE 1

Les caméras
Préambule sur les caméras 05:13
La création et manipulation de caméras 07:16
Verrouiller la position d'une caméra 02:12
Caméra standard : Focale et FOV 05:30
Caméra standard : Projection orthographique, clipping plane 04:06
Caméra standard : Correction en trapèze 02:15
Caméra standard : Réglage de l'exposition 03:11
Caméra physique : Focale, FOV 05:46
Caméra physique : Réglages de l'exposition 05:30
Caméra physique : Iso, Aperture, Shutter 06:14
Caméra physique : Créer un Flou de profondeur de champ 05:45
Caméra physique : Correction en trapèze 04:20
Caméra physique - Clipping plane 03:49
Le controle d'expo de la caméra physique 10:13
Préambule sur les images 360° et les casques de VR 04:30
Créer une image VR 360 Monoscopique avec Art rende r06:28
Créer une image VR 360 Stéréoscopique avec Arnoldrender 05:53
Insertion 3D dans une photo - Le Perspective Match 11:26
Insertion 3D dans une photo - Amélioration de la position de la caméra 06:22
Insertion 3D dans une photo - Correspondance de lumière 12:15 

CHAPITRE 2

Les réglages de rendus
Tour d'horizon des modes Production, Iterative, ActiveShade, A360, Network 07:42
Tour d'horizon des moteurs de rendus : Art Render,Arnold, Quicksilver 05:52
Le Render Setup et ses paramètres communs 12:01
La Render frame windows 09:28
Raccourcis pour lancer et stopper un rendu 03:01
Limiter l'utilisation CPU pour garder le contrôle 03:56 

CHAPITRE 3

Le moteur de rendu : Quicksilver
Quicksilver et ses réglages 05:15 

CHAPITRE 4

Le moteur de rendu : Art
Préambule sur Art Renderer 02:52
Art - Réglage du moteur de rendu 07:41
Art - Noise filtering pour limiter le bruit 06:35
Le moteur de rendu : Arnold Préambule sur Arnold 04:27
Réglage de qualité globale avec le Camera AA 04:42
Régler la qualité plus finement 20:09
Rendu d'occlusion, Filaire, Object ID 06:35 

CHAPITRE 5

AOV Arnold
Préambule sur les passes de rendus 01:27
Rendus des passes AOVDiffuse, Speculaire,Emission,Transmission,SSS 06:46
Utilisation des passes dans EXR dans Photoshop 07:29
Création d'AOV Occlusion, Wire et ObjectID en JPG 11:15
Utilisation des passes dans Photoshop 03:28 

CHAPITRE 6

Gestion des rendus
Les Presets de rendus 06:33
Les Scenes States 04:58
Le Batch Render pour rendre plusieurs caméras 06:16




1-Les caméras


2-Les réglages de rendus


3-Le moteur de rendu Quicksilver


4-Le moteur de rendu Art


5-Le moteur de rendu Arnold


6-AOV Arnold


7-Gestion des rendus


BONNE FORMATION A VOUS !!!

Articles récents