Le Monde du Génie Civil: APPRENDRE 3DS MAX 2018 - MATÉRIAUX ET TEXTURES

APPRENDRE 3DS MAX 2018 - MATÉRIAUX ET TEXTURES

APPRENDRE 3DS MAX 2018 - MATÉRIAUX ET TEXTURES


OBJECTIFS

Apprendre à créeret appliquer des textures et des matériaux avec 3ds Max 2018

PRE-REQUIS

Avoir des basessolides en modélisation sur 3ds Max 2018

À PROPOS DE CETTE FORMATION

Vous avez suivi les formations sur l'initiation et la modélisation sur 3DS MAX 2018 ? Cette nouvelle formation vous présente comment travailler les textures et les matériaux sur le célèbre logiciel de conception 3D édité par Autodesk.

Vous apprenez dans cette formation vidéo les deux éditeurs de matériaux disponibles dans 3ds Max, ainsi que le nouveau matériau physique utilisable avec les moteurs de rendu Art et Arnold. Vous travaillez sur le réglage du Gamma, le Material Editor et abordez la librairie de matériaux. L'auteur,
Alexis Chenot, vous dévoile ses secrets sur les matériaux sur 3DS MAX 2018 en détaillant les paramètres comme la transparence, les couleurs et reflets, les surfaces etc.

Vous poursuivez avec les textures et la projection de texture UV. Vous abordez le dépliage d'UV avancé à l'aide de l'unwrap UVW ainsi que l'utilisation d'image HDRI et mettez en pratique ces notions à travers le rendu photoréaliste d'un casque audio.

À la fin de cette formation, vous maitrisez la création de matériaux et de textures sous 3ds Max 2018 et vous pourrez ainsi habiller facilement vos modélisation 3D.

Alexis Chenot, infographiste 3D et expert certifié sur3DS Max, vous accompagnera tout au long de la formation. Il a pu acquérir de l'expérience au cours des 20 dernières années dans des secteurs aussi variés que l'audiovisuel, le jeu vidéo et l'architecture.


APPRENDRE 3DS MAX 2018 - MATÉRIAUX ET TEXTURES


SOMMAIRE DE LAFORMATION 

Présentation de la formation 

CHAPITRE 1

Les editeurs de matériaux
Préambule sur les moteurs de rendus 09:36
Materialconverter 03:53
Leréglage du Gamma 05:36
Comparatifentre le Compact Material Editor et le Slate Material Editor 04:01
LeCompact Material Editor 15:56
LeSlate Material Editor 15:58
Créersa librairie de matériaux 03:14

 CHAPITRE 2

Les matériaux
Standard - Paramètres basiques 07:15
Standard- les Map Channels 08:02
PhysicalMaterial et ses presets 05:11
PhysicalMaterial - Color & Reflection 08:40
PhysicalMaterial - Coating parameters 01:37
PhysicalMaterial - Transparency 08:00
PhysicalMaterial - Subsurface Scattering 05:17
PhysicalMaterial - Emission 04:31
PhysicalMaterial - Anisotropy 03:41
PhysicalMaterial - les Map Channels 08:48
Standardsurface Arnold 14:50
MultiSub-Object 07:08
Blend03:53
Matte/Shadowet Shadow matte 06:05
Autodesk03:03

CHAPITRE 3

Les textures
Préambule sur les textures 02:45
Larecherche de texture 03:34
Bitmap- Coordinates 12:22
Bitmap- Bitmap Parameters,Time, Output 05:29
ColorCorrection 05:21
Gradientet Gradient Ramp 04:43
Mix02:32
Noise05:06
Normalbump 02:30
Substance08:37
TextMap02:50
Tiles07:37
VectorMap 04:23
Convertirune texture procédurale en bitmap 05:27

CHAPITRE 4

La projection de texture - UV
Unwrap UVW - Rendu des UV 03:40
Préambulesur les UV 03:40
Projectionde texture simple avec l'UVW Map 10:41
Projeterplusieurs textures sur un objet avec les Map Channels 02:38
Projectionde textures complexes avec l'Unwrap UVW 01:28
UnwrapUVW - La projection de texture sur les polygones 04:27
UnwrapUVW - l''UV editor 04:36
UnwrapUVW - Préparation des UV pour export vers photoshop 08:19
UnwrapUVW - Utilisation de l'outil relax 05:16
UnwrapUVW - Placement des textures dans photoshop 20:53
UnwrapUVW - Les outils de dépliages automatiques 07:04
UnwrapUVW - Déplier un maillage organique 06:39
UnwrapUVW - Déplier un personnage 10:56
Peindreavec le viewport canvas 13:05

CHAPITRE 5

Les environnements
L'arrière-plan pour le rendu et pour le viewport 04:33
Les environnements HDRI 12:52

CHAPITRE 6

Exercice d'application de matériaux sur le casque
Création de matériaux pour le casque 03:34
Lesobjectifs de l''exercice et l'ajout de HDRI 02:44
DéveloppementUV de l'arceau 05:14
Latexture cuir et couture de l'arceau dans Photoshop 03:24
Créationde la boite et développement UV 01:31
Lerendu final du casque 05:28



1-Les éditeurs de matériaux


2-Les matériaux


3-Les textures


4-La projection de texture - UV


5-Les environnements


6-Exercice d'application de matériaux sur le casque


APPRENDRE 3DS MAX 2018 - MATÉRIAUX ET TEXTURES


BONNE FORMATION A VOUS !!!




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