APPRENDRE 3DS MAX 2018 - LES LUMIÈRES

APPRENDRE 3DS MAX 2018 - LES LUMIÈRES

APPRENDRE 3DS MAX 2018 - LES LUMIÈRES


OBJECTIFS

Apprendre à créer et gérer les lumières dans 3ds Max 2018

À PROPOS DE CETTEFORMATION

Vous avez suivi les formations sur l'incitation, la modélisation et les matériaux sur 3DS MAX 2018, avec cette formation vidéo vous apprenez à éclairer vos projets 3D.

Vous apprenez à créer et gérer les lumières standard, les lumières photométriques ainsi que le nouveau système de soleil Sun Positionner. Vous explorez ensuite en détail les paramétrages de la nouvelle lumière Arnold.

A la fin de cette formation vous découvrez les secrets et techniques photographiques qui vous permettront d'éclairer vos scènes architecturales et objets pour sublimer vos réalisations 3D.

Alexis Chenot, infographiste 3D et expert certifié sur 3DS Max, vous accompagnera tout au long de la formation. Il a pu acquérir de l'expérience au cours des 20 dernières années dans des secteurs aussi variés que l'audiovisuel, le jeu vidéo, et l'architecture.


APPRENDRE 3DS MAX 2018 - LES LUMIÈRES


SOMMAIRE DE LA FORMATION

CHAPITRE 1

Les lumières standards
Les modes Spots, Direct, Omni, Skylight des lumières Standard 04:47
Les réglages des lumières standard 06:11

CHAPITRE 2

Les lumières photométriques 
Lumières Photométriques, les General Parameters et distribution type 10:39
Lumières Photométriques, l'onglet Intensity/Color/Attenuation 05:16
Lumières Photométriques, les paramètres Shape/Area Shadows 03:59
Préambule sur les différents systèmes de lumières de soleil 01:57
Le sun positionneur, création et positionnement 04:44
Paramétrage du Sun positionneur 03:06
Le Sun positionneur, la désynchronisation du ciel et de l'éclairage 08:24
Le contrôle d'exposition de la caméra physique 07:48

CHAPITRE 3

Les lumières arnold
Lumières arnold - Création 02:11
Lumière arnold - Intensity 03:34
Lumière arnold - Color 02:51
Lumière arnold - Shape Point 03:53
Lumière arnold - Shape Distant 08:05
Lumière arnold - Shape Spot 06:14
Lumière arnold - Shape Quad 03:42
Lumière arnold - Shape Disc et Cylinder 04:14
Lumière arnold - Shape Mesh 01:34
Lumière arnold - Shape Photometric 03:07
Lumière arnold - Shape Skydome 08:50
Lumière arnold - Samples 03:40
L'effet de volumétrie pour Arnold 06:48

CHAPITRE 4

Les Techniques d'éclairage
Technique d'éclairage à 3 points 05:23
Technique d'éclairage studio photo 23:44
Technique d'éclairage Architectural Intérieur Nuit 09:10
Technique d'éclairage Architectural Intérieur + Extérieur Jour 01:46




Présentation de la formation


1-Les lumières standards


2-Les lumières photométriques


3-Les lumières arnold


4-Les Techniques d'éclairage


Fichiers de travail


BONNE FORMATION A VOUS !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que pensez-vous de cet article ?