Le Monde du Génie Civil: Atelier 3ds Max 2021 - Marmoset - Substance Painter

Atelier 3ds Max 2021 - Marmoset - Substance Painter


 

OBJECTIFS

Réaliser un objet 3D complet, avec 3DSMax 2021, Marmoset Toolbag et Substance Painter optimisé pour le jeux vidéo.

DESCRIPTION

Dans cette formation, nous aborderons toutes les étapes nécessaire a la production d'un game asset au standard AAA.

DÉTAILS DE LA FORMATION

Nous commencerons tout d'abord par la recherche de références de notre objet. Nous modéliserons ensuite le Blockout et le High Poly dans 3dsmax en utilisant la méthode de modélisation par subdivision. Nous poursuivrons avec la création de notre model low poly final ainsi que le dépliage d'UV optimise et le bake. Nous terminerons par la création de texture dans Substance Painter a l'issue de laquelle nous apprendrons a présenter notre asset dans la dernière version de Marmoset Toolbag, en utilisant la technologie ray-tracing pour un rendu optimal.




01. Recherche de références


02. Blockout de notre asset dans 3DS MAX


03. Création du High Poly dans 3DS MAX


04. Low Poly et Unwrapping dans 3DS MAX


05. Bake dans Marmoset Toolbag 4


06. Texturing dans Substance Painter


07. Rendu temps réel dans Marmoset Toolbag 4


Fichiers de travail

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