APPRENDRE 3DS MAX 2018 - LA MODÉLISATION

APPRENDRE 3DS MAX 2018 - LA MODÉLISATION

APPRENDRE 3DS MAX 2018 - LA MODÉLISATION


 OBJECTIFS

Maîtriser l'ensemble des outils de modélisation avec 3ds Max 2018.

À PROPOS DE CETTE FORMATION

Dans cette formation, nous explorerons en détail l'interface, les réglages, ainsi que la plupart des outils de modélisation. Vous découvrirez l'utilisation des modificateurs, des splines, les opérations booléennes, les objets d'architecture et l'édition de polygones.

Ces notions seront mises en pratique à travers la réalisation d'exercice de modélisation d'un clavier, d'une souris, et d'un écran ainsi que d'un casque audio.

A la fin de cette formation, vous maîtriserez la plupart des outils de modélisation pour réaliser tout type de projets.Ainsi, vous pourrez aborder sereinement les formations dédiées aux matériaux et textures, aux lumières, aux rendus et à l'animation.

Alexis Chenot, infographiste 3D et expert certifié sur 3DS Max, vous accompagnera tout au long de la formation. Il a pu acquérir de l'expérience au cours des 20 dernières années dans des secteurs aussi variés que l'audiovisuel, le jeu vidéo, et l'architecture.

SOMMAIRE DE LA FORMATION 

Présentation de la formation 

CHAPITRE 1

Vol2 La modélisation 3D :Personnalisation du logiciel 
Personnalisation de l''interface avec les Workspaces 05:36
 Personnalisation des raccourcis claviers et barres d''outils' 08:14
 Le Project Folder 02:52
 Réinitialisation de 3DS Max en cas de problèmes 03:04

 CHAPITRE 2

Les manipulations et gestions d'objets 
Manipulation Sélection, Déplacement, Rotation, Changement d''échelle 17:25 
Select and place 01:41 
Les sélections filter 01:25 
Les références Coordinate System 11:22 
Le Snap 07:33 
Les autres types d''accrochages 02:33 
Les modes de clonages d''objets 06:59 
Les pivots 02:40 
Les objets Grids 03:02 
Les raccourcis clavier 17:43 
Les Groups 09:58 
Les Layers 12:30 
Les Named Selection Sets 04:37 
Le Scene Explorer
10:46

CHAPITRE 3

Les outils
Mirror 02:05
Align 08:26
Array 11:03
Spacing Tool 04:10
Rename Object 01:56

CHAPITRE 4

Gestion des fichiers
Comment organiser ses dossiers et fichiers 04:15
Corriger les problèmes de textures manquantes 05:42
Archivage de scènes 03:54
Le menu File 09:05
Tour d''horizon des fichiers importables 05:36
Importation et exportation de fichiers fbx 05:27
Import de fichier illustrator et pdf 11:27
Import de fichiers autocad 2d 13:27
Import de fichier revit 08:34
Import de fichiers sketchup 05:31
Corriger l''échelle d''un objet importé 04:34

CHAPITRE 5

Les primitives et modificateurs 3D
Les primitives 11:57
Texte Plus 08:03
La pile des modificateurs 05:45
Personnalisation de la liste des modificateurs 02:38
Bend 04:59
Taper, Twist, Stretch, Skew 01:55
Noise 04:56
Ripple et Wave 02:41
Slice, Shell, Cap Holes 05:13
FFD 05:54
Symmetry 03:29
Chamfer 01:19
Turbosmooth (option by smoothing group) 06:47
Opensubdiv 04:46
Tesselate 01:14
Smooth 02:54
ProOptimizer 03:09
Displace 05:21
Lattice 02:53
Push et Relax 02:31
Vol select 08:21
Substitute 01:54
Normal (et les problèmes de normales) 04:17

CHAPITRE 6

Les splines
La création de splines 07:53
Edit Spline - Les modes sous objets 04:36
Edit Spline - Onglets Renderering et Interpolation 04:18
Edit Spline - Onglets Selection, Geometry 02:53
Edit Spline - Edition de Vertex 06:17
Edit Spline - Edition de Segment et Spline 09:46

CHAPITRE 7

Les modificateurs pourSplines
Extrude 03:12
Lathe 03:57
Sweep 04:46
Bevel 02:58
Bevel Profile 07:27
Cross Section et Surface 05:52

CHAPITRE 8

Les Compounds Objects
Le Loft 11:03
Le Boolean 05:30
Le Proboolean 07:00
Shape Merge 03:26S
catter 03:51

CHAPITRE 9

Les objets d'architecture
Doors 08:05
Windows 03:23
Stairs 08:33
Railing 08:37
Wall 08:49
Foliage 10:45

CHAPITRE 10

La modélisation polygonale
Edit Poly vs Edit Mesh 03:56
Exploration rapide du Ruban et de ses onglets 02:41
Edit Poly - Les différents modes sous objets 03:15
Edit Poly - mode Objet 04:57
Edit Poly - mode Vertex 09:35
Edit Poly - mode Edges et Border 14:19
Edit Poly - mode Polygone 09:05
Ruban – Freeform 06:51
Ruban – Selection 05:29
Ruban - Objet Paint 09:09
Ruban – Populate 08:28

CHAPITRE 11

Exercice de modélisation d'un ordinateur
La modélisation d''un écran d'ordinateur 10:23
La modélisation d''un clavier 07:01
La modélisation d''une souris 12:58
La modélisation de fils 02:49

CHAPITRE 12

Exercice de modélisation d'un casque audio
Modélisation de l''arceau centrale 10:13
Modélisation de l''attache 06:12
Modélisation de l''attache circulaire 12:29
Modélisation de la partie centrale 08:02
Modélisation des Oreillettes 04:38
Modélisation des boulons 09:30
Finalisation du casque 04:04




1-Vol2 La modélisation 3D Personnalisation du logiciel


2-Les manipulations et gestions d''objets


3-Les outils


4-Gestion des fichiers


5-Les primitives et modificateurs 3D


6-Les splines


7-Les modificateurs pour Splines


8-Les Compounds Objects


9-Les objets d''architecture


10-La modélisation polygonale


11-Exercice de modélisation d''un ordinateur


12-Exercice de modélisation d''un casque audio



APPRENDRE 3DS MAX 2018 - LA MODÉLISATION


BONNE FORMATION A VOUS !!!

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